Installation de serre : faire appel à un spécialiste

serre

Vous projetez d’installer une serre dans votre jardin? Pour répondre à vos besoins, vous pouvez contacter un spécialiste pour la réalisation des travaux nécessaires. Il pourra vous conseiller à propos du type de serre le plus adapté pour vous en fonction de vos attentes mais également concernant comment et où l’installer.

Faire appel à un professionnel du domaine pour l’installation d’une serre

Vous trouvez sur les sites spécialisés un spécialiste pour l’installation de serre. Le professionnel du domaine pourra se charger de tous les travaux nécessaires pour réaliser votre projet. Il pourra aussi vous conseiller sur le type de serre à opter. En effet, il existe plusieurs types de serres: les grandes serres, les serres-tunnels et les petites serres. Les grandes serres sont polyvalentes et très vastes. Ce sont les maisonnettes en verre. Vous y trouverez à l’intérieur un vaste espace de détente ou de travail. Les serres tunnels sont composées d’une structure tubulaire la plupart du temps en acier galvanisé et d’un film de couverture traité anti-UV. D’un excellent rapport qualité/prix, elles permettent de protéger les plantations des intempéries, du vent et des écarts thermiques. Elle sont plus faciles à installer et très économiques. Elles peuvent être déplacées et démontées facilement. En ce qui concerne la ventilation, elle est assurée par des portes qui sont placées aux extrémités et par des aérations latérales.

Les petites serres sont quant à elles parfaites pour les semis précoces ou pour hiverner certaines plantes. Elles peuvent être déplacées facilement et prennent peu de place dans votre extérieur. L’armature, les parois et l’aération sont les principaux critères à prendre en compte pour choisir une serre. La qualité de votre serre sera impactée par l’armature. Vous aurez besoin de réaliser un entretien régulier en choisissant des armatures en bois. Malgré leur légèreté, celles en PVC sont assez fragiles. Plus coûteuses, les armatures en métal, notamment en aluminium thermo-laqué ou en acier offrent une excellente tenue et vous n’aurez plus besoin de réaliser des entretiens réguliers avec. Dans la plupart du temps, les parois sont en verre pour procurer un meilleur effet de serre. Par contre, elles sont peu isolantes et fragiles. Certaines parois sont en polycarbonate alvéolaire, plus légères, isolantes et peu fragiles. Une lucarne de toit servira à réguler la température intérieure de la serre et pour renouveler l’air. Vous êtes à la recherche d’un spécialiste pour l’installation de serre ? Suivez ce lien pour d’autres informations supplémentaires.

Où installer la serre ?

La serre devra être installée dans un endroit où il aura le moins d’ombre possible. Une serre ne devra pas alors être installé trop près d’une clôture, d’un arbre ou d’un arbuste qui pourra lui faire de l’ombre. Les vites de la serre seront aussi salies plus rapidement. Vous pouvez également, dans la mesure du possible, installer la serre à l’abri du vent. Son orientation dépendra en grande partie de sa taille. Les petites serres ont tendance à se réchauffer plus vite. Elles n’auront pas alors besoin d’être trop exposées au soleil. Les parois devront être exposées Est et Ouest et l’entrée au Sud ou au Nord pour que les plantes puissent profiter davantage de lumière et de chaleur. Pour vous aider à installer la serre, vous pouvez contacter l’entreprise électrique MJL.

Préparer le terrain avant d’installer la serre

Le sol ne devra pas être laissé nu avant l’installation d’une serre. Les maladies peuvent se proliférer avec un sol humide et boueux causé par des allers-retours. Étudier les fondations de la serre est alors important. Installer la serre sur une dalle en béton serait idéal. De cette manière, l’humidité sera imitée à l’intérieur de la serre. Vous pouvez aussi poser simplement sur des lambourdes un plancher avant d’installer la serre. Les spécialistes peuvent également installer un système de contrôle de serre si nécessaire après l’installation. Le système de contrôle pourra vous avertir ou réguler automatiquement la température en cas de besoin.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?
Quelles solutions pour ranger votre matériel de bricolage ?